PM Slog: Another round of free COVID tests, gas prices hit record highs in Washington and the Queen is alive – Slog PM

She’s still there, despite all your RUMOURS. Sean Gallup/Getty

The pandemic is still not over: To date, the death toll from COVID has exceeded 6 million. And that’s exactly what’s recorded – the real number is probably much higher. However, the global daily death toll has fallen over the past month, from around 11,000 in the second week of February to 7,000 a day today, CNN reports. “It’s too early to claim victory over #COVID19,” said WHO Director-General Tedros Adhanom Ghebreyesus. “We urge everyone to exercise caution and all governments to stay the course.”

Sponsorisé

Et sur cette note : Le président Biden vient d’ouvrir une autre série de tests COVID-19 gratuits à domicile sur COVIDtests.gov. Mieux vaut extrêmement tard que jamais.

Et avec la levée du mandat de masque de l’État et du comté à la fin de la semaine, la navigation dans les nouveaux protocoles des espaces culturels de la région de Seattle sera déroutante : Les journalistes du Temps de Seattle s’est entretenu avec plusieurs salles de spectacles, théâtres, musées, discothèques et librairies pour essayer de comprendre les précautions qu’ils prennent et ce dont ils se débarrassent. Autant dire que c’est compliqué.

Les prix du gaz augmentent à travers le pays : Les prix sont actuellement à leur plus haut niveau depuis 2008 alors que la guerre russo-ukrainienne bouleverse le marché de l’énergie, rapporte Le New York Times via le Temps de Seattle. Localement, le prix moyen à l’échelle de l’État pour un gallon d’essence sans plomb est de 4,449 $ aujourd’hui, un record, contre 3,955 $ il y a un mois. Un bon moment comme tout pour prendre les transports en commun ou le vélo ou la marche ou littéralement toute autre forme de transport en commun qui ne crache pas des tonnes de fumées toxiques dans la stratosphère.

En parlant de la guerre russo-ukrainienne : Plus de 1,7 million d’Ukrainiens, principalement des femmes et des enfants, ont quitté leur pays et fui vers l’Europe centrale, rapporte Reuters. Plus d’un million se trouvent actuellement en Pologne et l’Union européenne estime qu’ils pourraient accueillir jusqu’à 5 millions de réfugiés ukrainiens avant la fin de la guerre. Pendant ce temps, le président Volodymyr Zelensky s’est exprimé depuis son bureau lundi soir pour la première fois depuis le début de l’invasion russe le 24 février. Et un troisième cycle de pourparlers entre les deux pays belligérants “s’est terminé sans aucune percée”, rapporte NPR, mais ils ont se réunir à nouveau pour discuter des “couloirs humanitaires” pour éloigner les citoyens des combats.

Et en Floride : Des étudiants de tout l’État ont quitté la classe lundi pour protester contre le projet de loi sur les droits parentaux dans l’éducation, alias le projet de loi “Ne dites pas gay”. La législation homophobe “interdirait l’enseignement en classe sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre de la maternelle à la troisième année”, rapporte Spectrum News à Orlando. Le projet de loi a été adopté dans la chambre de la Chambre de l’État et doit être voté par le Sénat mardi, où il “apparaît que la législation a suffisamment de soutien de la part des sénateurs pour être adoptée”. Baise ces connards.

Voici votre premier avertissement : Nous avançons d’une heure à 2 heures du matin dimanche pour l’heure d’été, ce qui risque de bousiller votre horaire de sommeil pendant au moins quelques semaines. La législature de l’État de Washington n’a-t-elle pas voté pour l’heure d’été permanente en 2019 ? Oui, nous attendons toujours une dérogation fédérale du Congrès pour en faire une réalité. Jusque-là, nous sautons dans le temps.

Deux musées de la région de Seattle ont de nouveaux directeurs : La semaine dernière, le Wing Luke Museum a annoncé que Joël Barraquiel Tan serait le cinquième directeur général de l’institution. Selon le communiqué de presse, il vient à Seattle de l’île d’Hawaï où il a été directeur exécutif du East Hawaii Contemporary Arts Center, du Kalanihonua Retreat Center et de Touching the Earth. Son premier jour est le 15 avril. Et cette semaine, le musée Burke accueille le Dr Gabriela Chavarria en tant que nouvelle directrice exécutive, qui a récemment été vice-présidente et conservatrice en chef de la division scientifique du Denver Museum of Nature & Science. Bienvenue Bienvenue!

L’ex-Seahawk Richard Sherman a été condamné à “une peine avec sursis de 24 mois, 24 mois de surveillance et 16 heures de communauté” et payer également une amende de 500 $ plus dédommagement, rapporte KING 5. Sherman a récemment plaidé coupable à deux délits et une infraction à la suite d’un incident en juillet dernier où il est entré par effraction sur la propriété de sa belle-famille. Il a dit qu’il avait “profondément des remords” de l’incident.

Je viens de vérifier le magasin vintage de la boutique de vêtements de golf de Macklemore : J’insère ici ma blague “c’est 50 $ pour un t-shirt”.

Les films sont de retour, bébé : Le Batman avait un week-end d’ouverture de 134 millions de dollars. C’est franchement amusant ! Lisez ma critique de la prise profondément emo sur le justicier milliardaire ici.

La reine Elizabeth bat une fois de plus les accusations “elle est morte”: La monarque de 95 ans a rencontré le Premier ministre canadien Justin Trudeau lors de sa première réunion publique en personne depuis qu’elle a attrapé COVID le mois dernier. À propos de la réunion, Trudeau a déclaré que la reine était “perspicace et perspicace comme toujours”, ce qui me fait penser qu’il la couvre définitivement.

Cette fusée perdue s’est écrasée sur la lune : La fusée non réclamée tournait autour de l’espace depuis des années, mais elle a finalement touché la face tachée de ce beau rocher céleste vendredi, rapporte Science Alert. Mais parce que le crash n’a pas été directement observé, les scientifiques attendent des preuves photographiques pour confirmer le crash de l’autre côté de la lune.

Mes allergies me rendent complètement folle : Désolé si ce PM est un peu sans humour – rien ne me rend plus misérable que d’éternuer et de frotter mes yeux irrités. C’est tout parce que le nombre de pollens dans la région de Seattle est très élevé. Bien que les allergies soient évidemment réelles, cela New York Times colonne me dit que ma réaction psychologique à mes allergies pourrait aggraver mes symptômes. Je ne serai jamais en paix !

Pour votre plaisir d’écoute : “Crushcrushcrush” de Coco & Clair Clair avec Paul Maxwell.

Comments are closed.